une nouvelle rose à découvrir

Baptême de la rose « Noël Du Fail »

Le 3 juillet, sera baptise la rose « Noël Du Fail® »dans le cadre de la journée de la rose et du 500ème anniversaire de la naissance de Noël  Du Fail.

C’est l’association «Les Amis de Noël du Fail » qui a sollicité Michel Adam, célèbre obtenteur et sélectionneur de variétés de rose basé à Liffré,  la Ville de Rennes qui c’est proposé pour inclure cette nouvelle rose dans ses collections du Thabor et la SH35 partenaire et coorganisatrice de cet événement.

Qui est Noël Du Fail ? Qualifié de Rabelais breton, Noël du Fail, seigneur de La Hérissaye, né vers 1520 dans la propriété familiale de Château Letard à Saint-Erblon (Ille-et-Vilaine) et mort en 1591 à Rennes, était un juriste et écrivain français. Son œuvre, à la fois divertissante et sérieuse, constitue un témoignage intéressant sur la société rurale du XVIe siècle en Bretagne.

Samedi 3 juillet au parc du Thabor de Rennes, le matin, baptême officiel, l’après midi, ouvert au public, conseils et visite guidé de la roseraie du Thabor par la SH35,  contes de Soizic la Conteuse et présentation de roses parfumés.

Les caractéristiques de la rose Noël Du Fail®

  • 80 cm de hauteur
  • Buisson à  grandes fleurs
  • Feuillage vert foncé vernissé
  • Colorie jaune/orangé au parfum agréable, fleuri de juin au gelées
  • Attrayante par son colorie
  • Croisement entre LOUIS DE FUNES ® (Meirestif) X REFLET DE SAINT MALO® (Adaexlya)

Les liens :

Les amis de Noel Du Fail, (association) suivre le lien ici

Info sur la journée :suivre le lien ici