Ce samedi 17 juin, c’est ne quarantaine de personnes qui ont répondu à l’initiative de ce voyage dans les Cotes d’Armor. Pour faciliter l’organisation, nous avions formé 2 groupes avec des visites inversées
Le château de la ROCHE JAGU, avec son imposante façade et son site naturel exceptionnel, ont séduit. Nous avions la chance qu’une exposition de renom, celle de Maurice Denis, était à l’affiche. Grâce aux explications de notre guide, nous avons apprécié les couleurs de l’artiste (le rose a ravi certains d’entre nous) et ce à quoi ou à qui il fait référence dans ses peintures.
La visite du site a aussi séduit les passionnés avec ses jardins médiévaux, implantés dans des cadres admirables. Les plus sportifs ont dévalé la pente pour découvrir les bords du Trieux et remonté pour voir le nombre impressionnant de camélias et les étangs et bassins de rouissage.
Les jardins de KERFOULER ont été une belle découverte. Ce couple de Hollandais a su nous accueillir et nous émerveiller par leurs créations intimistes, faites de 16 jardinets aussi variés que possible, sur un terrain d’1 ha. Voici quelques plantes retenues par nos spécialistes : Clématite Princess Diana, Sambucus nigra, Campanula Kent Ball, Acaena microphylla, Digitales variées, Romneya coulteri .
La petite boisson offerte, à l’issue de la visite, dans une vieille pièce rénovée, a été bien appréciée.
Heureuse saison d’été à nos bénévoles et en forme pour continuer à faire vivre notre vieille dame et ses 170 ans.