La fabrique citoyenne de Rennes 2023

Un jardin japonais pour Rennes
dans le parc du Thabor

Dans le cadre de la fabrique citoyenne de Rennes 2023, vous le savez déjà peut-être, j’ai déposé la proposition d’un jardin japonais pour Rennes (Référence 23-14).

La période du vote pour que ce projet soit -peut-être- réalisé par la Ville est commencée depuis le 13 mai et se prolongera jusqu’au 4 juin, 19h00.

Ce projet (situé dans le parc du Thabor), que je porte en lien avec les principales associations rennaises et bretonnes de culture japonaise, est en concurrence avec beaucoup d’autres. Aussi, s’il vous intéresse et que vous pensez qu’il serait profitable à Rennes et sa région, je vous encourage vivement à voter pour sa concrétisation

Pour cela, vous (tous les rennais-es) avez deux façons possibles de voter :

– sur internet en accédant, dès maintenant, à la page du site consacrée à ce projet : https://fabriquecitoyenne.fr/project/budget-participatif-6/collect/depot-des-projets/proposals/un-jardin-japonais-pour-rennes

– ou bien avec un bulletin papier à déposer dans une urne, place de la mairie et dans les maisons de quartier notamment (à partir du 20 mai).

On ne peut voter qu’une seule fois, pour un minimum de 3 projets et un maximum de 10).

Vous trouverez sur la page du site un argumentaire du projet, ainsi que les modalités détaillées de vote. Et, bien évidemment, je suis à votre écoute pendant tout le temps du vote pour vous guider si besoin, et préciser la nature et les intentions de ce projet.

Rennes pourra s’enorgueillir à terme de proposer dans ce jardin toutes activités et événements en lien avec la culture japonaise (cérémonies du thé, ikebana, origami, arts martiaux, hanami, …, cosplay) comme Nantes ou Toulouse avant elle dans leur magnifique jardin japonais public …

Espérant vivement sur votre active collaboration.

Bien cordialement, 

Denis-Marie LAHELLEC.