Activités SH35 en juin 2019

En juin 2019

  • Samedi 15 juin 2019 , Visites pour les adhérents de la SH35
Jard-LarcherDans le cadre de l’opération  » Bienvenue dans mon jardin en Bretagne » les 15/16 juin 2019, Louisette et Guy LARCHER, 32 Lebretin 35530 Servon sur Vilaine , ouvrent leur jardin au public. Le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Exceptionnellement le jardin sera ouvert le samedi matin de 9h30 à 12h. pour les adhérents de la SH35 sur réservation par SMS au 06 89 09 36 84 ou par mail: guy.larcher@gmail.com, pensez au covoiturage.
Le jardin est principalement axé sur le potager (900m2), superficie de la propriété 6200m2. Un fléchage sera mis place sur la commune.
  • Dans le cadre de Bienvenue dans mon jardin , vous pouvez visiter  les jardins de 3 autres adhérents de la SH35 :

Josselyne et Claude Lepage, 67 la Barbotais, Chasné sur Illet

Marie Huguette Legobien, 32 rue de la Boulais à Rennes

Gilbert Perdriel, la Fontaine à Retiers

  • 15-16 Juin : «  Bienvenue dans mon Jardin » 

bienvenu dans mon jardinBienvenue dans mon jardin est un évènement organisé entre autre par la MCE et ses partenaires. Plus de 170 jardins vont ouvrir leurs portes en Bretagne le temps d’un week-end.

Nous vous invitons à venir participer à la présentation de notre jardin au public entre deux visites de jardins, même si vous n’êtes que de passage. Des activités ou des ateliers peuvent être organisé par vos soins en fonction de vos envies.

Voici le lien du site internet de « Bienvenue dans mon jardin » : https://www.mce-info.org/bienvenue-dans-mon-jardin-bretagne/

N’hésitez pas à consulter la carte en ligne pour trouver un jardin près de chez vous!

M-Lelievre1Dimanche 16 juin, conférence Les Terrariums, par Mathilde Lelièvre,  à 9h banque verte, conférence à 10h

Diplômée de l’École Supérieure d’Architecture des Jardins et des Paysages de Paris, le désir d’entreprendre et de transmettre ma passion, mains dans la terre, m’a progressivement amené, expérience après expérience, à créer Succulente Design végétal en 2015. Nous nous éloignons de la nature, pourtant indispensable à notre bien-être et je souhaite à travers mon entreprise proposer des solutions aux nouveaux enjeux écologiques qui questionnent la ville et nous, ses habitants.

 » La conception d’un jardin, comme la réalisation d’un terrarium ou l’animation d’un atelier, me permet d’exprimer et partager la poésie que m’inspire la nature et l’importance de la respecter et la préserver . Dans une société qui s’urbanise à grande vitesse, le végétal reste un moyen privilégié, non seulement de nous reconnecter à la nature, mais également de nous apporter un équilibre au quotidien. « 

Ouest-france du 25/11/2018: bientôt à Rennes   https://www.succulentedesignvegetal.com/

Lundi 24 juin   Café jardinier à 14h30 au local