La taille des rosiers à Cesson

La société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine et le service espaces verts de la Ville organisent, mercredi, une séance de conseils et de démonstrations de tailles et d’entretien des rosiers. Rendez-vous est donné, à 14 h, au parc de Bourgchevreuil.

DSCF4797Ainsi, seront abordées les questions relatives à la taille, à la plantation, à la fertilisation et à l’entretien des rosiers, ainsi qu’à la lutte contre les maladies et les parasites. « Les conseils seront valables pour les rosiers à grosses fleurs, les rosiers à massif, à fleurs groupées, les rosiers grimpants, les rosiers tiges, les rosiers arbustes et les rosiers couvre sols », explique René Gendrot, président de la société d’horticulture d’Ille et Vilaine.

« Cette année, nous aurons encore la chance de recevoir Michel Adam, célèbre obtenteur (créateur de roses NDLR) de roses, venu de Liffré nous donner ses conseils. » Michel Adam a créé la rose du Chemin-de-Compostelle, la rose de Rennes et la rose de Liffré. Il fait partie des six à sept meilleurs obtenteurs du monde.

René Gendrot indique aux amoureux du jardin, qu’une « seconde journée sera proposée le samedi 16 mars à 14h30 à Chantepie à la roseraie du parc Saint Melaine.

Mercredi 6 février, 14 h30, parc de Bourgchevreuil. Gratuit

DSCF5586